Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecuador
Publicité
11 septembre 2008

Guayaquil City

Alors petite suite de photos sur Guayaquil cette si belle agglomération contemporaine....ahahah!

Après un week end bien Andins dont malheuresement je n'ai pas de clichés, me voilà de retour pour quelques jours dans cette capitale économique... Les 5 jours en altitude furent assez terrible au niveau paysage, et pas mal difficille au niveau température...mais faut dire que je suis douillet... Donc j'avais d'abord quitter Guayaquil pour Rio Bamba, de là j'ai pris un train (le reliquat de la voie ferrée reliant Guayaquil à Quito) jusqu'au petit village de Alausi, pour ensuite partir vers Canar, puis Cuenca, avant de retourner à la maison... tout ça pour dire que l'essentiel de ce gros week end était au dela de 3000 m, et on a même dépassé les 4000 en bus, sur une route nationnale qui descend ensuite pendant plus de 90 km sur des vues magnifiques...je peux vous dire que le tour malet parait vraiment ridicule....

Ecuador_riobamba

petit plan de situation...

et voici les clichés guayaquiliens (empruntés à un monsieur de passage)...

pigiguane

Pigeons et Iguanes font bons ménage dans le petit parc Bolivar...

igu

Relativement nombreux et vraiment pas farouches, ils se laissent nourrir par les passants...

igbanc

... mais s'ils décident de squatter un banc public, les amoureux n'ont plus qu'à se bécotter un peu plus loin...

100_7206 

Petite horloge au style bien oriental pour la région....

100_7212     100_7214    100_7217   100_7218

Vues depuis le quartier "Las Penas", petite colline surplombant la ville, refaîte à neuf, et sécurité à outrance pour que le touriste puisse déambuler à sa guise....ben oui n'oublions pas que c'est guayaquil city...

a bientôt pour la suite....   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité